Deuxième soirée d'Opinions Piratées ! Appel à tous les pirates

Bonjour/bonsoir !

En début de mois avait lieu notre première soirée Opinions Piratées, dont le thème était La gratuité des transports en commun : réalité ou utopie ? Simple histoire de prix du ticket ? Pour avoir le compte rendu de ce débat, vous pouvez vous rendre ici.

Nous sommes actuellement en train de préparer la prochaine soirée des Opinions Piratées, celle-ci aura lieu le mercredi 6 mai, à partir de 21 heures sur le canal #Radio Parti Pirate (et #Radio Écrit).

Pour cela et afin qu’elle vous convienne, nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir vos idées de débats pour la prochaine édition, avant le 29 avril à 13 heures, via ces différents moyens :

  • Soit directement dans le canal #opinions-piratées;

  • Soit en réponse à ce post.

Parmi les idées proposées pour le premier débat, il y avait :

  • Le revenu de base;

  • La démocratie liquide;

Pour rappel, voici le Guide des soirées organisées par notre équipage : Guide des soirées Opinions Piratées

À vos claviers,

L’équipage Opinions Piratées :slight_smile:

1 J'aime

Je propose un sujet d’actualité : “StopCovid, efficacité ou solutionnisme ?”

4 J'aime

Oyé oyé :speaking_head: Par un vote de l’équipage, ce jour, le prochain sujet de soirée Opinions Piratées sera :

StopCovid, efficacité ou solutionnisme ?

Nous avons choisi ce sujet pour les raisons suivantes :

  • c’est un sujet d’actualité qui toutefois est assez récurrent, en effet la solution technologique, et en particulier le traçage, est régulièrement proposée dans le cadre de toutes sortes de luttes (pandémie, terroriste, délinquance, etc) ;
  • c’est un sujet qui concerne encore plus les pirates, on peut effectivement se poser des questions vis à vis du code des pirates et des valeurs que nous portons ;
  • il pose les base d’un débat entre protection collective et libertés individuelles.

Nous vous attendons donc nombreux mercredi prochain, 6 mai, à 21h sur #Radio Parti Pirate !! :smiley:

En attendant, et pour les prochaines soirées, n’hésitez pas à nous faire part de vos envies et idées de sujets dans ce fil dédié Idées de sujets Opinions Piratées.