Dépôts motions Session Avril 2018

Hey les Pirates !

Ici est le sujets où vous pouvez déposer les motions pour l’Assemblée Permanente du mois d’Avril 2018.
Et vous avez jusqu’au dimanche 08 avril 19h00 pour ce faire.

Elles seront reportées ici : https://congressus.partipirate.org/construction.php?id=251 où vous pourrez argumenter et proposer des amendements.

Une discussion ultérieure précisera un peu plus les choses.

Attention, nous sommes tous encore en rodage. Et au besoin, le @Conseil-Transitoire est là.

Merci

2 J'aime

Bonjour.

Vu que je suis impatient.

Ma candidature au Conseil Transitoire : Candidature au conseil transitoire

:slight_smile:

2 J'aime

Je vous annonce par ce message ma candidature au Conseil Transitoire.

Vous trouverez quelques informations sur ma personne ici. J’apprécierais donner de mon temps pour cette transition, pour la bonne mise en place des nouveaux statuts.

J’ai la sensation qu’il m’est nécessaire d’obtenir des responsabilités de la sorte pour avancer, pour en apprendre plus, pour m’obliger à participer plus activement. Il s’agit là d’une stratégie toute personnelle.

Enfin, conséquemment aux caractéristiques de mon emploi, je serais jusqu’à septembre relativement libre de m’investir dans un tel poste.

3 J'aime

Bonjour,
Bien que m’étant abstenu sur la plupart des points soumis aux votes lors de cette AG, j’ai toujours autant envie de participer au développement du parti-pirate, aussi je vous propose ma candidature pour ces 6 prochains mois au sein du Conseil Transitoire.

Je suis disponible pour échanger sur l’AG, sur l’avant-AG et/ou sur l’avenir du parti. Et je pense plutôt me consacrer à la partie secrétariat / trésorerie / compta pour la suite. (CTC)

:skull:

Félix D. / Zid

1 J'aime

Bonjour

Comme je l’ai indiqué lors de l’AG, je dépose également ma candidature au Conseil Transitoire.

Ayant participé à la rédaction des nouveaux statuts, il me parait naturel que j’aide à leur application dès le départ, c’est pourquoi je vous soumets ma candidature.

Bien que j’ai un emploi depuis peu, je saurai me rendre disponible pour les rencontres, réunions et échanges qui auront lieu ces 6 prochains mois autour de l’organisation globale de notre parti, dans la bienveillance et avec un esprit de coopération intelligente.

Merci de votre attention, et merci pour votre soutien :wink:
Florie

3 J'aime

Alors en vertu des statuts :

Titre 6 : Les équipes

Chapitre 1 : Équipe technique

Article 37

Sont membres cooptés d’office de l’équipe technique les personnes faisant partie officiellement de l’équipe technique EKTEK.

Ils devront être confortés dans leur rôle par un vote de l’assemblée permanente transitoire d’avril 2018 (1ère session) après avoir confirmé leur intention de poursuivre leur mission.

J’annonce officiellement que je souhaite continuer dans l’équipe technique, et si vous le permettez je commencerai à recruter durant le mois de mai (faites chauffer vos candidatures).

2 J'aime

En vertu des statuts :

Article 39
Sont membres cooptés d’office de la coordination internationale les personnes ayant reçu de la coordination national un mandat général pour représenter le Parti Pirate auprès des fédérations internationales : PPEU, PPI.
Ils devront être confortés dans leur rôle par un vote de l’assemblée permanente transitoire d’avril 2018 (1ère session) après avoir confirmé leur intention de poursuivre leur mission.

J’annonce que je souhaite continuer mon action dans la coordination internationale. J’irai à la cherche des mandats que j’ai reçu de la CN si vous le souhaiter.

Bonjour

Si besoin, je peux contribuer au Conseil réglementaire et statutaire. Je propose donc ici ma candidature.

1 J'aime

J’ai déjà été dénoncé, je confirme ma candidature au conseil transitoire, puisse-t-il passer comme le vent dans les feuillages.

Il a été signalé que le Conseil réglementaire et statutaire ne sera mis en place qu’à l’issue de la période transitoire, ainsi que tous les autres conseils, en septembre prochain. (cf guide de la transition Période transitoire - Jour 1)

Je t’invite donc à renouveler ta candidature lors de l’assemblée statutaire de septembre.

2 J'aime

Ok… donc je reformule :
Si besoin, je peux contribuer au Conseil Transitoire. Je propose donc ici ma candidature. (mettez moi en bas de la liste, c’est vraiment pour dépanner :wink: )

2 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Proposition sur la modération

Bonjour,

Je me permets de présenter ma candidature pour rejoindre l’équipe technique. Voilà la présentation de ma candidature :

Je me présente, Nicolas Petitdemange, Technicien Informatique depuis 15 ans. Secrétaire national depuis 2 ans et demi et actuellement membre du conseil transitoire.

Je me présente pour rejoindre l’équipe technique avec plusieurs objectifs :

  • Utiliser le règlement général sur la protection des données (RGPD) pour améliorer nos outils et sécuriser d’une meilleure manière nos données. N’étant pas développeur, je me concentrerais sur la partie documentation (j’ai déjà commencé sur le Discord pour les curieux).
  • Maintenir et réformer certains de nos outils dont j’ai déjà en partie l’administration (notre wiki, dont je suis déjà administrateur et mainteneur) et Redmine (dont je suis administrateur).
  • Mettre en place une gestion des accès et mots de passe à nos outils et moyen de communication (Projet déjà en cours avec @farlistener).
  • Aider à la mise en place de site web pour les équipes et équipages qui en auraient besoin (comme je pouvais le faire pour le moment pour les sections locales).
  • Administrer notre espace mutualisé (Yulpa)
  • Mettre en place et appliquer les nouvelles règles concernant la gestion des mails et le contact des adhérents par les équipages.

Comme déjà indiqué, j’étais jusqu’à ma démission suite aux nombreuses pressions exercées par certains pirates, administrateur de notre espace mutualisé (Yulpa), administrateur du Wiki et de redmine. J’ai une bonne connaissance de notre infrastructure actuelle.

Merci à vous.

4 J'aime

Voici ma candidature pour le Conseil transitoire :

Bonjour,

Je me présente, Aurifex, étudiant en M2 de droit (preuve qu’il n’y a pas que des informaticiens au PP :kissing_heart:) . Je suis coordinateur international depuis presque un an maintenant.

Je suis le co-rédacteur des nouveaux statuts avec @Florie et rédacteur des (très bordéliques) dispositions transitoires. J’ai également créé le Guide de la transition (c’est pour me faire pardonner).

Tout ça pour dire que ma candidature est la suite logiquement de mon engagement depuis plusieurs mois : réformer le Parti Pirate pour qu’il soit plus en phase avec ses valeurs.

Je connais parfaitement le fonctionnement mis en place par les nouveaux statuts ce qui est un gros avantage pour répondre le plus rapidement possibles à vos interrogations.

Je suis conscient que les six prochains mois vont être chargés et qu’il faudra s’accrocher mais je suis très motivé pour poursuivre le travail engagé et pour rendre la transition aussi facile que possible pour l’ensemble des Pirates.

Mes objectifs sont les suivants :

  • Rendre la transition aussi fluide que possible en vous aidant à vous saisir des nouveaux outils statutaires mis en place
  • Tout mettre en place pour la mise en route des Conseils et du Secrétariat en septembre prochain
  • Mettre en route la rédaction du Règlement intérieur dans un soucis de concertation et de construction commune
  • Évaluer du mieux possible les nouveaux statuts et le fonctionnement qui est en place durant la période transitoire pour préparer le patch correctif de septembre.

Merci à vous :slight_smile:

4 J'aime

Nom de la motion : Code de fonctionnement équipage - modèle type

Résumé de la motion : Ce Code de fonctionnement -modèle type n’a pas vocation à être obligatoire mais il est un outil pratique pour créer rapidement un équipage sans avoir à réfléchir des heures sur le Code de fonctionnement. Ce modèle type comprend le minimum exigé par les statuts et quelques précisions qui peuvent être utilement écrites dans ce genre de document (fréquence des réunions, modification du Code…).
Ce document est une base qu’il est possible de modifier comme vous l’entendez (toujours dans le respect des Statuts, évidemment).

Description complète : > LIEN WIKI <

2 J'aime