Débats 2020-09 : Candidature de Bibo au Conseil Réglementaire et Statutaire

Exposé des motifs

J’ai pu être élu au Conseil Transitoire puis au Conseil de Vie Interne lors de la réforme des statuts en 2018. Après avoir réussi à inciter d’autres pirates à intégrer le CVI, je m’étais tourné vers le Conseil de Trésorerie et de Comptabilité, pour avancer sur le code de fonctionnement du conseil et assurer une présence au Secrétariat.

Tout ne s’est pas déroulé comme prévu. J’ai eu du mal à mobiliser concernant le code de fonctionnement. J’ai cependant travaillé sur la révision du budget prévisionnel 2020 et ai continué d’être présent au secrétariat.

Je pense avoir acquis, avec ces expériences et avec l’aide que j’ai tenté d’apporter aux pirates, une certaine compréhension des statuts et de leur interprétation. Le Conseil Réglementaire et Statutaire joue un rôle important et doit être en mesure de répondre relativement rapidement aux demandes des pirates qui le saisissent.

J’espère pouvoir aider dans ces actions et assurer, pourquoi pas, une présence au secrétariat, si cette dernière est nécessaire.

Ma présentation qui date un peu : [Présentation] Bibo

Contenu de la proposition

L’Assemblée Statutaire élit Bibo au poste de Conseiller Réglementaire et Statutaire pour un mandat de deux ans révocable tous les mois.


Lien vers Congressus : https://congressus.partipirate.org/construction_motion.php?motionId=2343

Rapporteur : @Bibo

2 J'aime