Création d’un Equipage BFC ou Dijon

Bonjour les Pirates,

J’aimerais savoir si des pirates seraient intéressé⋅e⋅s par la création d’un équipage BFC (Bourgogne Franche-Comté) ou plus modestement pour équipage sur Dijon.

N’hésitez pas à signaler votre localisation, vos envies et votre degré d’implication possible.

Merci d’avance.

1 J'aime

Bon je déterre le sujet, j’imagine que l’on pourrait en parler avec @Paco @Bibo @Akurag, @Hvezda_Mikulas et @Queentin s’ils sont toujours dans le coin ?

2 J'aime

toujours dans le coin :slight_smile:

1 J'aime

Je propose un discord demain matin à 11h ça vous dit ?

Comme je l’ai déjà dis à Paco, si c’est juste pour discuter entre nous et se coordonner, je n’en vois pas trop l’intérêt. Si par contre vous avez des idées d’actions qui demanderont un budget, ou l’établissement de comptes sur les RS, oui ça peut être pertinent.

1 J'aime

J’ai raté ta proposition !

Alors perso je suis chaud pour créer cet équipage et je veux bien proposer ma candidature pour en être le capitaine (et assumer les tâches administratives qui vont avec). Cette discussion permettra de fusionner celle-ci : Franche Comté - Besançon

Du coup comme premiers membres de cet équipage il y aurait @Dlareg / @Prof_Nuton / @Akurag / @Bibo / @Hvezda_Mikulas / @Abiji

Dans les premières tâches et rôles de cet équipage, je verrai bien :

  • avoir des discussions entre nous sur la politique locale (on a tout envie de parler de Julien Odoul n’est ce pas^^), ses dynamiques, notre stratégie du PP sur le territoire, recruter de nouveaux membres, etc.
  • relancer la page facebook “Parti Pirate Franche-Comté” et la renommer “Parti Pirate Bourgogne-Franche-Comté”, faire aussi un compte twitter, et partager l’actu locale et l’actu du parti
  • sûrement pleins d’autres choses, on peut s’inspirer des bretons (c’est ma région natale oui je suis un peu chauvin parfois) : Dépôt des motions - Juin 2020

Je précise enfin que je ne cherche pas à imposer quoi que ce soit mais ça fait 1 an et demi que je me sens un peu seul en tant que PP et je suis content de voir que ça bouge

2 J'aime

Tu as raison , il faut battre le fer tant qu’il est chaud …

On se cale un discord ?

yes on peut, alors ce soir ça pourrait être possible pour moi, je sais que le pauvre @Bibo n’arrive plus à avoir de soirées de libre^^ Vendredi j’étais dispo mais il y a le twitch des régionales je crois. En journée j’imagine que c’est plus compliqué pour chacun. Semaine pro je peux proposer lundi mais pas de très bonne heure car j’ai une réunion en début de soirée donc après 21h

Pour avancer sur le dépôt, pas forcément besoin d’une réu discord. Faut un pad (à ne pas diffuser ici, mais en message privé), avec dedans un code de fonctionnement (copié collé d’un autre équipage) et on le modifie pour que ça nous convienne. On peut débattre des détails ici, c’est fait pour ça. Comme ça on peut avancer sans réunion, et ceux qui sont dispo pour une réunion tant mieux sinon c’est pas grave x)

ça me va bien, je prépare le pad dans la journée et je mets le lien ici

Non pas ici, en message privé! xd
Ici tout le monde peut lire, sauf si c’est un lien protégé

bah oui pardon, pas encore habitué aux outils

Bonjour, j’ai les accès du compte Twitter @PPBourgogne.

Tu pourras penser à nous envoyer les id et mdp (par MP @Conseil-Relations-Publiques) pour qu’on conserve les accès au chaud avec tous les autres qu’on a déjà pour les réseaux du PP ? :wink:
Merci !

cool ça, si ça te convient même chose que pour le facebook on réutilise pour la renommer BFC (j’espère que les bourguignons nous en voudront pas^^)

Hello, vous avez normalement en mp tous reçus le lien framapad pour bosser sur la motion de la création de l’équipage, hésitez pas à mettre vos noms sur les modifs, et sinon est ce qu’on se donne une deadline genre vendredi 23 avril ?

je rajoute @Piectro à la discussion, il y a aussi @toopil DFCO, 2 bourguignons, je vous envoi le framapad pour la rédaction de la motion pour la création de l’équipage. Les autres, j’attends vos retours d’autant que je posais des questions dans le pad, merci d’avance !