Couleur nouvelle banniere

Découverte immédiate dans Discourse : Quand vous voyez un nom précédé d’un @,vous pouvez cliquer dessus. Si c’est un membre unique,vous voyez sa fiche. Si c’est un groupe, vous voyez tous les membres de ce groupe. Exemple : @Stratcom. Une utilité de plus au @ dans Discourse.

2 J'aime

@Stratcom @Stratcom-Bureau @Relf, pour rappel, l’interpellation de Thufir était celle ci :

Les cours sur discourse je ne vois pas trop le rapport…

Les cours de Discourse servent à prouver le mensonge de @Thufir : @Stratcom a répondu. @Stratcom a communiqué. Point.

Pourquoi utiliser un mot comme “mensonge”, @relf ? C’est vraiment indispensable pour la cordialité de nos échanges ?
Thufir demande à avoir une réponse du bureau de stratcom sur le topic concerné. Alors il avait pas mis mes “@” qui te conviennent mais maintenant ils y sont.

2 J'aime

Bon, je vous propose une solution pour sortir, pour moi, de ce bordel sans tirer sur les gens avec de moins en moins de respect et de plus en plus de violence, sans que cela n’émeuve à priori beaucoup de monde …

(non, mais sérieusement, prenez de la distance, lisez cet échange et posez-vous la question du sérieux et de l’utilité de vos querelles ridicules).

Bon, @Thufir, tu désapprouves le travail de StratCom et la direction qui est prise pour le moment. Bien, cela ne fait pas un ensemble de pirates, mais cela à de l’importance. Maintenant, je pense que si on veut faire avancer le sujet, il faut que l’on récupère l’avis des pirates.

Parce que la pour le moment, on parle dans du vent, du sentiment, du “j’aimerais plus alternatif” ou “j’aimerais plus sérieux” ou encore le très profond “il faut être transgressif”.
Si on continue comme cela, je m’attends à voir un post ou une personne demandera que l’on réalise une étude de notre flow social avec une vision Big Data ayant pour objectif de fournir à notre war room un plan disruptif de dialogue avec nos customers targets …

Et cela ne fait pas avancer d’un poil le dossier.

Et cela n’oriente aucunement stratcom pour faire autre chose.

DONC

Il faut de véritables propositions.

Il faut que les gens se regroupent et travaillent un plan de communication (même sans objectif, on peut au moins définir une vision, une direction, un ton, des bases graphiques).

Et ensuite, on débat ensemble sur le fond, pas sur la forme, le sentiment et ressentiment.

4 J'aime

Je vais poursuivre le discussion ici : Stratcom : le piège des mots où elle a davantage sa place.

C’est marrant, @gna
Je ne t’ai pas entendu raler sur les couleurs délavées quand ça te faisait de la pub pour ta propre campagne.

Bienveillance, bienveillance faut que je retrouve mon Larousse B… de M…!!!
hé hé
:yum:

1 J'aime

::laughing::…

Déjà j’ai découvert ce photo-montage lorsqu’il a été mis sur la page Facebook PACA, sinon j’ignorerai son existence …(pendant longtemps je m’étais demandé pourquoi il fallait fournir une photo de nuit), ensuite comme tu le fait remarqué c’etait pendant la campagne et comme beaucoup d’autre je la faisait (quasi seul) la campagne, ou j’avais reçu des affiches loupés, des circulaires horribles, ce montage était réussi mais confidentiel.

Et comme je l’ai dit je vois une bannière je la trouve fade, je donne mon avis c’est tout.
A la suite de quoi je vois que notre couleur “originelle” est reprise, ça me grattouille…

Bon ok, ca gratouille, ca chatouille … Pourrait-on avoir des contrepropositions ?

le piége !:sweat_smile:

Franchement ce qui m’embête c’est uniquement la couleur,ça démarre (à mon gout ) beaucoup trop clair
Donc démarrage violet pétard (y compris le [ pirate ]) et dégradé mais moins clair et pour la police idem un blanc qui claque au départ .

Soyons clair net et précis, le violet c’est la merde en imprimerie :

1 J'aime

Pour ceux qui trouvent la version à l’anglaise un peu trop « propre », voilà une alternative qui reprend une partie des codes de l’image précédente (dégradé, filigrane et logo principal) en ajoutant la dissymétrie, l’absence d’alignement, la couleur noir pour le contraste, un violet plus vif, la fluctuation des contours et le « sale ».
Je suis pas certain que cette version soit meilleure, mais en tout cas c’est différent.

1 J'aime

Je n’y connais rien !!!
Donc ça ne s’appelle peut-être pas violet.
MAIS j’ai fait faire des affiches (a mon compte) qui claqué, idem pour le drapeau face unique c’est que donc il y a des imprimeurs qui savent faire :sunglasses:

@daniel.r voila là même si le violet de [pirate] est un peu terne l’ensemble claque !!

Merci, Alors j’aurais des critiques sur la forme mais je pense que c’est la au moins la un exemple qui pourra nourrir au débat à StratCom.

4 J'aime

Parfait, c’était le but (honnêtement, j’ai aussi des critiques sur mon truc)

3 J'aime

Moi je trouve que ce que tu as fait est bien mais faudrait grossir le logo : comme le fond est un peu riche et présent, faut maximiser la typo pour qu’elle existe.

Alors oui, ça correspond à ce qui est demandé : moins “délavé”, moins “lisse”, plus “sale”.

Mais ça rentre dans quelle stratégie de communication, en fait?

Dans la stratégie de “on fait un truc” et si les gens aiment, ça correspond à un besoin stratégique de “les gens aiment” (qui est un besoin en communication non négligeable il me semble).

Sinon, en terme d’image que ça donne, je pense que le marché politique du “lisse” est déjà dominé par les autres formations. Après, c’est sûr que communiquer sur le faite qu’on est similaire à ce que font les pirates anglais peut avoir du sens si les gens potentiellement intéressés par le PP aiment la similarité internationale.

2 J'aime