Analyse personnelle post-ag 2018

Salutations

Je prends aujourd’hui la parole en mon nom propre. (De toutes façons, mon rôle au sein du PP est actuellement dans les limbes.)

Je tiens à vous faire part de mon ressenti suite à l’AG de samedi.
Déjà je tiens à vous remercier pour la forte participation aux votes. Nous avons été plus de 25% du PP à voter lors de cette ag, ce qui est déjà un résultat remarquable, voire un plébiscite. Surtout après les discussions houleuses qui ont eu lieu au sujet de la validité de cette ag.
Je tiens aussi à remercier tous ceux qui ont bloqué leur journée de samedi pour venir, physiquement ou oralement, échanger entre Pirates et tenter de construire l’avenir en se basant sur l’existant. Les discussions étaient très intéressantes.

Cependant, je reste un peu mitigé sur le résultat global. Certes, les rapports et le quitus ont été validés avec une forte majorité. Certes les nouveaux statuts et les dispositions transitoires l’ont été tout aussi bien. Cependant, je pense à titre personnel que nous n’avons pas été assez loin et qu’il aurait fallu profiter de cette ag pour changer plus de choses au sein du PP.

Je regrette en particulier l’absence de certains membres dans les résultats du vote. En particulier des membres qui avaient reçu des procurations. Pour une meilleure démocratie, j’aurais préféré que les personnes mandatés soit votent, soit refusent les procurations, soit délèguent eux-mêmes leurs voix à d’autres personnes. Je ne comprends pas ces absences, étant donné que les modalités de vote avaient été facilitées et que d’autres membres leur avaient fait confiance.

Je suis donc dans l’expectative. Comme je l’ai dit ci-dessus et samedi au cours de la journée, les discussions entre présents étaient très très intéressantes, motivantes et de nature à se projeter dans l’avenir. Malgré tout, je ne me sens plus trop à ma place ici. Je me donne encore quelques jours de réflexion pour peser le pour et le contre.

Encore une fois, merci à tous les participants.
Et je souhaite à tous les Pirates une bonne journée.

PS : Si vous êtes passés à coté des résultats des votes, sachez que vous pouvez les trouver en suivant ce lien : AG2018 - Résultat temporaire

4 J'aime

La petite touche d’humour du lundi matin :

1 J'aime

Je me permets de m’auto-répondre.


J’ai donc bien réfléchi et j’ai pris ma décision. Et j’ai agi sur cette décision.
Avec l’aide de @Farlistener, @npetitdemange et @Florie, j’ai abandonné mes pouvoirs et mes responsabilités sur les outils du PP. Je ne suis plus DVI, je ne suis plus ni admin ni moderateur de Discourse. Je ne suis plus admin de Discord, je ne suis plus admin de la page facebook du PP, je n’ai plus aucun droit de publication ou de modification sur le site du PP, je n’ai plus de droits dans Redmine, je ne suis plus admin du wiki, je n’ai plus accès aux catégories fermées dans Discourse, je ne suis plus admin de Galette, je n’ai plus de droit de validation ou de proposition pour le PP dans OpenTweetBar. Je ne suis plus porte-parole de la section Occitanie.
A priori, j’ai donc tout fait pour redevenir un membre tout à fait lambda du PP. Mais je suis toujours membre, il est donc possible que vous me voyez passer de temps en temps pour voter ou écrire.


Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne continuation. Si nécessaire, vous devriez trouver comment me joindre.

Bonne soirée à tous.

3 J'aime

Je trouve pas le :cry: dans les boutons discourse

1 J'aime

Merci pour tout, Relf.
Vraiment, sincèrement, et avec tout mon coeur, merci.

2 J'aime

Merci à toi d’avoir frotter le pont toutes ces années.

Maintenant, tu ne sera plus le seul :smiley:

2 J'aime

Merci pour tout relf !

2 J'aime

Juste merci :heart:

2 J'aime

Yo,

Pas pu apprécier ton job depuis longtemps,vue ma jeunesse au parti mais l’année faite en tant que DVI avec toi a été top.J’ai toujours apprécié ta dispo,ton engagement…
Donc, merci et @+ bien sur.
:yum:

2 J'aime

Je pense que je dois commencer par un gros merci, cela me semble de rigueur.

Merci @Relf pour tout le travail que tu as réalisé ses dernières années, du soutien que tu nous as apporté. Vraiment merci pour tout.

Je suis triste de ton choix, et j’espère que nous nous croiserons et pourrons encore débattre ou construire ensemble.

Je te souhaite à toi aussi une bonne continuation, que les vents te portent vers les nouveaux combats que tu veux mener, que d’autres équipages profitent des qualités du grand pirate que tu es :wink:

2 J'aime